Web
Analytics Made Easy - StatCounter
Something blue

Something blue


Ca y est ! Vous avez décidé de vous marier… Vous faites des recherches, vous scrutez les tableaux pinterest, les sites internets, les magazines à la recherche de LA robe magique, de LA déco adaptée, de LA salle parfaite, …

Et peut-être avez-vous décidé de suivre également quelques vieilles traditions comme la jarretière par exemple … Ou pas…

Mais si vous avez quand même l’envie de vous coucher moins bête ce soir, alors je vous conseille de lire ce qui suit :)


Une vieille tradition anglaise datant du 19è siècle dit que la mariée, le jour de son mariage, doit porter quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu. En anglais : "Something old, Something new, Something borrowed, Something blue"

Les 4 éléments réunis sont supposés amené à la réussite du mariage. Bien entendu, chacun d’eux a une signification précise...

La signification

Le neuf représente la nouvelle vie qui commence, le succès et la chance qui accompagneront la mariée désormais. Évidemment, votre robe sera souvent considérée comme l’élément neuf, mais il pourra s’agir d’un autre accessoire de votre tenue, les chaussures, les sous-vêtements, ..


Le vieux représente le passé, la vie d’avant, un lien avec la famille. Cet élément caractérise le lien familial de la mariée et sa vie avant le mariage. Généralement, la mariée choisit de porter un bijou de famille qui a une signification particulière pour vous.



L’emprunt symbolise l’amitié. L’accessoire emprunté symbolise la chance et le bonheur pour le couple. Dans la plupart des cas, la mariée demande un accessoire à une amie heureuse en ménage. Une pochette, des gants, un voile, un accessoire pour cheveu, …



Le bleu trouve son origine dans les croyances bibliques et symbolise la fidélité et la pureté. Cette touche de couleur peut se trouver dans votre bouquet, ou dans un détail discret de votre tenue (bijoux, chaussures, la jarretière ou son ruban.) Vous pouvez aussi faire broder (en faisant appel à mes services par exemple ;P)  la date du jour J dans l’ourlet de la robe… En bleu, évidemment !




tradition vieux neuf emprunté bleu mariage

1 vue