Web
Analytics Made Easy - StatCounter

[Interview ] Laurélie – Madame Grizzly , papeterie festive



Aujourd'hui, je vous propose l'interview de Laurélie. Rencontrée lors d'une formation sur la création de son entreprise, j'ai accroché avec sa douceur et son univers

Graphiste, elle vous propose de la papeterie festive et décorative pour votre mariage (invitation, save the date, décoration, remerciement,...), vos faire-part de naissance mais aussi des affiches et cartes postales décoratives, de la carterie créative & des jolis accessoires. 

Je vous laisse découvrir son univers :)

- Peux-tu te présenter en quelques mots ? Quel est ton parcours ?

Je suis Laurélie, graphiste de 37 ans, maman de Tom et Zoé. Plutôt adepte de la campagne que de la ville, j'aime rêver, créer, imaginer, je suis une grande indécise, passionnée de déco, de lecture, de chocolat et de glaces, de nature et de belles choses en général.

Après des études en Arts Graphiques à Saint-Luc à Liège, j’ai travaillé comme graphiste indépendante et employée pendant quelques années… J’ai aussi touché à d’autres domaines, dans des boulots dits « plus alimentaires », mais qui m’ont permis finalement d’acquérir une expérience diversifiée.

Il y a 2 ans, des évènements professionnels m’ont amenée à me poser la question de comment je voulais poursuivre cette route, et j’ai choisi de renouer avec ce qui m’animait vraiment : la création.

- Où es-tu installée ?

Je vis à Olne, dans la périphérie de Liège, d’où je travaille également.




-Peux-tu nous en dire plus sur ton activité ? Quels sont les services que tu proposes ?

J’ai lancé en 2016, Madame Grizzly, avec le désir d’apporter un peu de rêve et de douceur dans le quotidien, susciter des émotions dans le cœur des gens et sublimer les jolis moments.

Madame Grizzly, c’est un atelier de créations graphiques, un univers doux, ludique et moderne, décliné dans une gamme de papeterie festive et décorative et une gamme d’accessoires et de bijoux en bois.

Je propose de la création personnalisée et sur-mesure de faire-part et papeterie de mariage, et de naissance. D’ici quelques jours, une boutique en ligne sera également proposée. On pourra y retrouver des collections de faire-part personnalisables, dans des univers différents.

J’écris également sur le blog « La vie en plus joli » avec Vanessa, une amie. On y propose un peu d’inspiration positive, des « happy list », des DIY et des printables, entre autres…

- Quel a été le déclic qui t’a donné l’envie de te lancer?

Une expérience professionnelle douloureuse m’a finalement offert cette opportunité de me poser la question de comment orienter mon parcours professionnel. Je me suis juste dit « c’est maintenant qu’il faut que j’essaie ! ». Il y a finalement toujours quelque chose de positif à retirer d’une expérience négative. J’ai alors poussé la porte de « Job’In Design » il y a un peu plus d’un an, afin d’être accompagnée dans la construction de mon projet professionnel.



- Quelles sont les qualités nécessaires à cette profession de créatrice ? Qu’affectionnes-tu particulièrement dans cette activité ?

Tout simplement la création ! Le fait de pouvoir satisfaire ce besoin de créer, d’imaginer, et de voir se concrétiser un projet de l’idée au produit fini, c’est magique. Et si je peux susciter des émotions dans le cœur des gens, c’est la cerise sur le gâteau !

Les qualités nécessaires, à mon sens, sont celles de pouvoir être à l’écoute, de comprendre les attentes des futurs mariés ou parents et de les traduire au mieux. Ainsi que de pouvoir se renouveler constamment…

-Ta touche personnelle face aux autres créateurs de papeterie ?

Je pense que c’est avant tout une question d’univers… Au-delà de cela, je conçois chaque création avec passion et souci du détail, tout en étant à l’écoute des attentes du client. La relation développée avec celui-ci est en effet à la base de chacune d’entre elles. Je la souhaite spontanée, sincère et collaborative, en me positionnant comme partenaire plutôt que comme prestataire, afin de fournir une création qui leur ressemble.



- Ton inspiration, elle te vient d’où ?

De tout ce qui m’entoure en général… De la nature en particulier… J’observe beaucoup, tout le temps, ce qu’il y a autour de moi… Et c’est souvent quand l’on ne s’y attend pas (la nuit est d’ailleurs une super source d’inspiration ;)), qu’une idée survient !

-  A quel moment faut-il prendre contact avec toi pour faire appel à tes services ?

Pour les faire-part de mariage, l’idéal est de prendre contact 6 mois avant la date prévue du mariage.



- Quels sont les critères importants pour sélectionner son faire-part pour son mariage ?

L’important est qu’il vous ressemble ! Et qu’il s’harmonise, qu’il soit cohérent avec l’univers choisi pour votre mariage…

- Quelles sont les principales demandes des futurs mariés ?

Les futurs mariés ont, pour la plupart d’entre eux, une idée assez précise de ce qu’ils souhaitent. L’univers du mariage est déjà défini, et il est important que le faire-part s’inscrive dans celui-ci… Le papier « Kraft », par exemple, est encore très demandé pour des mariages champêtres ou bohèmes, la nature a souvent aussi une place importante, aussi bien dans la décoration que dans les motifs du faire-part. Je pense que ce que les mariés souhaitent, avant toute chose, est que leur faire-part soit unique et  à leur image.



- Quelles sont les relations que tu entretiens avec tes clients ? (faire part de mariage, puis naissance par exemple, …)

Je privilégie une relation de confiance et de proximité basée sur l’écoute et l’authenticité. Je vis cela comme une chance de pouvoir « partager » avec eux un peu de bonheur d’un moment unique de leur vie… Que ce soit pour les faire-part de mariage ou de naissance, ce sont des évènements remplis de joie et d’amour auxquels je suis ravie d’apporter, à ma façon, une petite contribution… Quand, à la naissance d’un bébé, je reçois un message annonçant son arrivée, c’est un joli moment pour moi aussi !

- Et si c’était à refaire, retenterais-tu l’expérience ? D’une autre manière ou tout pareil ?

Je n’ai pas encore le recul nécessaire pour dire si je tenterais l’expérience différemment, mais, si c’était à refaire, je la retenterais ! Je pars du principe que, même si parfois, c’est difficile, même s’il faut surmonter ses craintes et ses doutes, il vaut mieux essayer, que de ne rien tenter, essayer plutôt que d’avoir des regrets… Et puis, c’est en essayant justement que l’on apprend, que l’on ouvre d’autres portes et que d’autres opportunités peuvent s’offrir à nous… On est finalement gagnant quoiqu’il arrive !



- Quels sont tes tarifs ?

Pour la création sur mesure d’un faire-part de mariage, le budget initial est de 290 euros htva. Il y a la possibilité également d’assortir le reste de la papeterie, comme les menus, les plans de table, les « save the date », les remerciements… Un devis peut être envoyé sur simple demande.

Via l’e-shop, il y aura également moyen de partir d’un modèle existant et de le personnaliser. Le budget est alors plus avantageux, tout en gardant un faire-part à son image.

- Comment te contacter ?

On peut me contacter

Par e-mail : hello@madamegrizzly.com Par téléphone : +32 496 18 72 32 Via le site : www.madamegrizzly.com Via Facebook : www.facebook.com/madamegrizzly Via Instagram : www.instagram.com/madamegrizzly

Merci Gisèle pour cette jolie idée ! <3



interview partenaire graphiste papeterie faire-part mariage naissance creation portrait

11 vues