Web
Analytics Made Easy - StatCounter
"Et surtout, vis ta vie à fond"

"Et surtout, vis ta vie à fond"

Aujourd'hui, je suis allée reporter des coutures à un de mes petits clients.

"Mes petits clients". C'est ainsi que j'appelle les clients qui ont passé un certain âge et qui, en plus d'avoir besoin d'une couturière, aime bien aussi avoir une personne à qui parler et raconter tout ce qu'ils ont déjà vécu dans leur vie.

J'aime bien aller les voir, j'aime bien savoir qu'ils vont toujours bien.  D'ailleurs, il s'installe toujours avec mes clients une relation de confiance, de proximité. Et c'est exactement ce que je recherchais en devenant Happy Entrepreneure: faire ce que j'aime, proposer un service aux gens qui ne peuvent pas eux même le réaliser et surtout, créer quelque chose avec ces personnes. Une relation qui nous fait grandir chacun de notre coté.

Et donc, je lui rapporte ces différentes retouches à mon petit monsieur de 90 ans et quelques, et comme d'habitude nous papotons un peu de sa vie passée, de son quotidien, de la pluie et du beau temps, etc Et au moment de lui dire au revoir, il me prend dans ses bras et il me dit: "Je te souhaite une très belle et très longue vie, Gisèle. Profite de ta vie et surtout vis-la à fond!"

Ces dernières paroles, déposées là, comme ça, me sont arrivée en plein dans l'âme. J'y réfléchis depuis. J'y réfléchis encore.

Surtout que, au moment où je vous écris, résonne en moi la dernière newsletters de Céline, une nana qui entreprend, qui aide d'autres nanas à entreprendre et à se créer une vie qui les épanoui. Et dans cette newsletter, Céline, elle nous dit d'ETRE plus et de Faire moins.

Etre présente pour les autres, pour les gens qui comptent et puis surtout pour SOI.

Ce texte écrit par Céline et ces mots prononcés par mon petits bonhomme de 90 ans, ben ils m'ont mis les larmes aux yeux.

Je ne sais pas si je vis à fond. Je ne sais pas si j'ai le recul nécessaire pour voir cela.  Je pense que je profite de ma vie, je pense que je suis heureuse. Je fais le job que j'aime, je me lève le matin avec le sourire, et ma vie prend la direction que j'ai envie qu'elle prenne.

Certains jours sont plus difficiles que d'autres et certaines périodes de ma vie ont été plus compliquées à passer.  Il arrive que j'aie le cafard de temps en temps, que j'ai des doutes ou que je me pose des questions sur ce que je fais et où je vais.

Mais en général, j'avais toujours eu l'impression de vivre.

"Et surtout, vis ta vie à fond!" 

Je suis persuadée qu'au moment où il a prononcé ces mots, mon petit monsieur n'imaginait pas l'impact qu'ils auraient sur moi.  Cela a créer quelque chose dans mon esprit, un déclic, les prémices d'un changement. C'est en cours, et cela risque peut-être de prendre du temps. Mais il est certain à présent que je vois les choses différemment. 

C'est fou ce que certaines personnes vous apporte sans le savoir, et le changement qu'elle peuvent apporter à votre vie sans le vouloir. 

J'espère un jour pouvoir lui dire que grâce à lui, j'ai vraiment vécu ma vie à fond, et qu'elle fut belle, et qu'elle fut longue!

Et c'est exactement ce que je vous souhaite à tous. Une belle et longue vie, que vous vivez à fond!

Je vous embrasse :)

Gisèle



entreprenariat vie pensée sentiment service changement prise de conscience