Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Dernière nuit de célibataire...


L'enterrement de vie de célibataire est une véritable tradition. C'est une sorte de bizutage pour les futurs mariés qui marquera la fin de leur vie de célibataires.

Il est de coutume que ce soit les témoins des mariés ou des personnes proches de ces derniers qui organisent l'évènement.



L'enterrement de vie de célibataire a pour but de créer un souvenir mémorable pour la ou le futur(e) marié(e) riche en émotion, en activités amusantes, et en franche rigolade.

L’imagination est de mise pour organiser un événement digne de ce nom. Il est important de garder en tête les goûts et les envies des mariés. Certaines aiment les nuits festives quand d’autres préfèrent les journées spa entre copines. D’autres encore sont adeptes des sensations fortes.



Généralement, les garçons et les filles organisent l'évènement chacun de leur côté mais il arrive parfois qu'ils se retrouvent ensuite le soir (après la séparation de la journée) pour fêter cela ensemble.

Invitez les personnes qui sont chers aux futurs mariés (amis, famille, collègues,...), donc principalement les invités du mariage. Le mieux est de demander une liste (très discrètement si cela est secret) au conjoint de votre ami(e), ou directement à votre ami(e) qui pourra en plus vous transmettre les numéros de téléphone et autres coordonnées des personnes désirées.

Prévoyez assez de temps pour pour organiser l’enterrement de vie de célibataire, ne serait-ce que pour tomber d’accord sur une date (beaucoup mettrons du temps à vous répondre ou à accepter). Relancez-les, expliquez à quel point c’est important pour les futurs mariés.




Il est de coutume que tous les convives payent pour le ou la future marié(e).Planifiez donc à l'avance un budget pour chaque activité, en n'oubliant pas d'inclure la part du principal intéressé et ensuite demandez aux autres participants si cela leur convient, car ils n'ont pas tous les mêmes moyens.

En ce qui concerne la date, il n’est pas trop conseillé de planifier l'enterrement de vie de garçon / jeune fille la veille ou l'avant veille du mariage. Les mariés ont d’autres choses à penser, et il faut que vous soyez tous un minimum reposés. Une grosse journée vous attend tous, et il faut que vous soyez en pleine forme pour seconder et épauler les mariés lors de leur grand jour.

Pour la durée, un après midi, une soirée, toute une journée ou carrément tout un week-end, en fonction des envies des futurs mariés.



Que faire ?

Tout dépend de votre budget, du nombre d'invités et surtout du caractère du/de la futur(e) marié(e). Certains aiment les défis en pleine rue quand d'autres les ont en horreur. Le but est de passer un bon moment et de lui faire plaisir. Faites en sorte que cette journée reste inoubliable pour la ou le futur marié(e)! Et un conseil ? Respecter ses goûts et sa personnalité !


Des idées pour un EVJF réussi ? Une journée spa, restaurant et boîte de nuit ou un paintball entre filles, un saut en parachute voire à l'élastique pour les plus téméraires.

Prévoyez un programme d’activité en laissant de la marge entre chaque car vous risquez de prendre du retard sur votre planning. N’oubliez pas de prévoir les moyens de transports pour tout le monde (bus?, métro?, voiture?, taxi?) et surtout laissez de la place pour les imprévus !

Comme l'enterrement de vie de célibataire est censé être une surprise, il est important de planifier l'enlèvement du célibataire.


Faut-il offrir un cadeau à la/le futur(e) marié(e) lors de l'enterrement de vie de célibataire?

Il n’est pas obligatoire de faire un cadeau lors de l’enterrement de vie de célibataire. Cependant dans certains enterrements de vie de jeune fille, il arrive que les invités offrent un cadeau aux futurs mariés pour leur offrir un souvenir de cet événement. Cela peut passer par un cadeau commun, par exemple une boîte décorée spécialement pour l’événement avec plusieurs objets à l'intérieur (par exemple, chaque personne amène un objet qui devra rappeler un souvenir commun entre elle et le ou la futur(e) marié(e).


Et maintenant, il ne vous reste plus qu'à profiter de ce moment. Rappelez-vous que le plus important est de passer un moment inoubliable, entre amis.



mariage tradition amis vie de célibataire

55 vues0 commentaire