Web
Analytics Made Easy - StatCounter

Bienvenue chez Au Dé filé!

Couture créative et artisanale pour pimper vos événements... Au Défilé, c'est un atelier de retouches où je m'occupe de raccourcir vos pantalons, réparer vos jeans ou rétrécir vos robes...  Mais c'est aussi un atelier spécialisé dans les retouches de robe de mariée...


 

Après avoir confectionné des tenues féminines sur mesure pendant quelques année, j'ai décidé de me consacrer pleinement à ce qui me faisait vibrer: le mariage! :) J'ai pu découvrir le monde du mariage pendant mes études, lorsque je suis partie travailler à Paris (<3) dans un atelier de robes de mariée et de soirée. Quelques années plus tard, j'ai travaillé comme retoucheuse dans une boutique de robes de mariée en région liégeoise et je me suis rappelée à quel point j'aimais ça! Je travaille aujourd'hui dans mon petit atelier herviens pour retoucher la robe qui vous sublimera le jour J! Je propose également de me déplacer à votre domicile si cela vous intéresse :)

Bien que les robes de mariée soient mon péché mignon, je pense aussi à vous messieurs, car je vous propose des accessoires originaux entièrement fait main.  Ces créations s’adressent aux hommes qui ont de l’originalité à revendre, qui prennent soin de leur apparence et qui veulent se sentir uniques. Ils expriment quelque chose à travers leur tenue et ajoute de la couleur à leur vie, avec élégance et espièglerie. La pièce phare de la collection, c’est notre noeud en bois avec tour de cou amovible. Gisèle Veneruz, créatrice de mode et artisan certifié

Gisèle, Créatrice de mode et artisan certifié

Happy entrepreneures, je dessine, crée et confectionne des créations uniques et originales, qui ont leur propre langage. J'endosse plusieurs casquettes (retoucheuse, modiste, créatrice d’accessoires féminin et masculins, créatrice de bijoux fantaisie, ...) et je gère le côté artistique, administratif,logistique, commercial, … Bercée depuis l’enfance par le ronronnement de la machine à coudre, je me lance dans des études de stylisme-modélisme à l'Helmo Mode Liège à 19 ans, après un parcours plutôt classique... Durant mes études, je partirai étudier à la Fashion University de Coventry (UK) et j'aurais l’occasion d’acquérir de l’expérience en travaillant pour un atelier de Prêt à porter de Luxe à Bruxelles. Je me forme également en chef d’entreprise à Château Massart à Liège et dans les années qui suivent, j'apprends les techniques de modiste à l’Institut des Techniques Artisanales. En 2016, j'obtient le label « Artisanat certifié » avec mon activité de couturière.


Ce label procure une reconnaissance légale au métier. Il met en avant l’authenticité du travail manuel qui peut prouver d’un certain savoir-faire artisanal en couture.





#couturiere #artisancertifie #retouche #noeudpap #zerodechet #commercelocal


1 vue0 commentaire